De plus en plus de personnes se tournent vers les jeux crypto play to earn, qui permettent de jouer tout en générant des revenus. La gameFi est en constante évolution, et de nouvelles innovations apparaissent régulièrement. Découvrez ici les meilleurs jeux crypto play to earn dans lesquels investir en 2023.

Classement des meilleurs jeux crypto play to earn

De nombreux écosystèmes innovent pour révolutionner le secteur du gaming et de la crypto. Voici le top 10 des projets les plus prometteurs.

  • Axie Infinity (AXS)
  • RobotEra (TARO)
  • Battle Infinity (IBAT)
  • Sandbox (SAND)
  • FightOut (FGHT)
  • Calvaria (RIA)
  • Silks (STT)
  • Gods Unchained (GODS)
  • Illuvium (ILV)
  • My Neighbor Alice (ALICE)

 

Examen des meilleurs jeux crypto play to earn

Dénicher le meilleur jeu play to earn n’est pas un exercice facile. Nous avons examiné les projets les plus prometteurs.

 

Axie Infinity (AXS)

Axie Infinity est sans doute le jeu play to earn qui a fait le plus de bruit à ce jour dans l’univers de la GameFi. Dans son écosystème, ce jeu permet aux utilisateurs d’utiliser leurs Axies (créatures virtuelles) pour participer à des combats ou construire un royaume.

Ce qui a fait le succès de ce projet, c’est la liberté de création offerte aux joueurs. Cela a permis à sa communauté de fans de croître rapidement. De plus, parmi les fonctions du jeu, les joueurs peuvent également discuter entre eux, renforçant ainsi les liens dans la communauté.

En tant que pionnier du secteur des jeux play to earn, Axie Infinity est construit autour de son jeton natif, AXS. Il est au cœur des échanges effectués sur la marketplace de l’écosystème, ce qui a permis de booster sa valeur.

Le projet propose toujours l’un des plus gros volumes de vente de NFT au monde. Bien que le prix de son jeton ait chuté avec la baisse générale du marché crypto-monnaies, Axie Infinity reste un projet intéressant.

 

RobotEra (TARO)

RobotEra intègre notre classement des meilleurs P2E car il propose un concept intéressant qui devrait séduire de nombreux joueurs. En effet, les jeux de construction type « Sandbox » sont parmi les jeux les plus appréciés au monde.

En combinant blockchain et jeu de construction, RobotEra se positionne sur un marché prometteur. Dans le métavers RobotEra, le but est de créer votre propre terrain, de la manière que vous voulez. C’est-à-dire : il n’y a aucune restriction et tout est personnalisable sur RobotEra.

image alt

Si vous souhaitez investir dans le token natif du projet, à savoir le token $TARO, sachez que c’est une excellente opportunité car le jeton est actuellement en prévente. Celle-ci se décompose en 3 étapes distinctes.

 

Battle Infinity (IBAT)

Le projet Battle Infinity offre aux utilisateurs la possibilité de gagner des cryptos de deux manières. D’abord, ils peuvent participer à la ligue de combats virtuels proposée par Battle Infinity avec pour objectif d’obtenir le meilleur classement possible. Lorsqu’ils progressent dans le jeu, les joueurs reçoivent plus de points qui pourront être échangés contre des jetons IBAT, la monnaie native de l’écosystème.

Les joueurs peuvent améliorer leurs équipes respectives en achetant des accessoires dans le magasin du jeu. Ces accessoires et les équipes du jeu sont des NFT qui se matérialisent dans le métavers de l’écosystème. Ils peuvent être convertis en jetons IBAT et générer des revenus pour leurs détenteurs par la vente.

L’autre méthode pour générer des revenus avec Battle Infinity est le staking. En effet, le protocole de staking de la crypto play to earn a été lancé le 24 septembre dernier. Il offre plusieurs types de staking aux utilisateurs et compte déjà plus de 4 millions de jetons IBAT stakés.

En cédant vos jetons à un pool de liquidité, vous avez la possibilité de générer des revenus assez intéressants. En optant pour le staking flexible, vous gagnez 12% d’APY. Si vous optez pour un staking verrouillé, plusieurs solutions sont disponibles en fonction du nombre de jours :

  • 30 jours de blocage pour un rendement annuel de 14 %
  • 90 jours de blocage pour un APY de 17%
  • 180 jours de verrouillage pour gagner 20 % de rendement annuel
  • 360 jours de blocage pour gagner 25% de rendement annuel

 

Sandbox (SAND)image alt

The Sandbox est un univers virtuel basé sur la blockchain Ethereum où les joueurs conçoivent, partagent et vivent des expériences dans des mondes virtuels. Le jeu intègre le métavers, le concept du play to earn et les NFTs.

À sa création, l’objectif de ce jeu était de rivaliser avec Minecraft en ajoutant des graphismes de style Voxel. Son écosystème fonctionne sur la base de trois éléments indispensables : son logiciel de conception de jeux crypto, son logiciel de modélisation et sa place de marché.

Pour se distinguer, une économie s’est créée en arrière-plan pour soutenir le jeu. Elle tourne autour de son token natif, le SAND, qui est utilisé pour effectuer les différentes transactions sur la marketplace de la plateforme.

The Sandbox possède l’un des métavers les plus développés du marché à ce jour avec des millions de mondes créés par ses utilisateurs. Ceux-ci ont donc la possibilité de construire, posséder et monétiser des expériences de jeu et des actifs virtuels.

 

FightOut (FGHT)

FightOut (FGHT) est une nouvelle crypto-monnaie basée sur le concept Move to Earn : les athlètes reçoivent des récompenses en fonction de l’intensité de leurs entraînements. La prévente de son jeton utilitaire FGHT vient tout juste de commencer, et les acheteurs peuvent encore bénéficier d’un bonus (jusqu’à 50 % de jetons supplémentaires) en fonction de la période d’achat et du montant investi.

image alt

La plateforme FightOut permet de concevoir des entraînements personnalisés, et chaque séance terminée récompense l’utilisateur avec des REPS, une monnaie in-app et off chain.

Grâce aux REPS, le joueur peut acheter des NFTs cosmétiques (du merchandising FightOut pour son avatar), bénéficier de réductions sur l’abonnement à l’application et effectuer des actions sociales au sein de la communauté virtuelle.

De plus, FightOut prévoit de développer une chaîne de salles de sport haut de gamme dans le monde réel, les REPS offrant également des réductions sur l’accès à ces salles. FightOut mise sur la construction d’une communauté solide pour accroître la valeur de son jeton utilitaire, le FGHT.

 

Calvaria (RIA)

Calvaria est une crypto-monnaie qui gagne de plus en plus en popularité dans l’univers des jeux en ligne. Avec son système « play to earn », les joueurs peuvent gagner des récompenses en utilisant cette monnaie virtuelle pour jouer à des jeux en ligne.

image alt

En participant à des compétitions et en accomplissant des missions, les joueurs peuvent gagner des RIA qui peuvent être utilisées pour acheter des objets virtuels dans les jeux ou être échangées contre d’autres crypto-monnaies.

Cette nouvelle approche permet aux joueurs de rentabiliser leur temps et leurs compétences de jeu en les transformant en une source de revenus. Calvaria est en train de créer un écosystème passionnant pour les joueurs qui cherchent à gagner de l’argent tout en s’amusant.

Avec sa technologie de pointe et son équipe de développement talentueuse, Calvaria est prête à changer la façon dont les joueurs voient l’avenir des jeux en ligne.

 

Silks (STT)

Les joueurs à la recherche d’une expérience de jeu réelle trouveront la plateforme Silks idéale. Silks est un jeu de course de chevaux de fantaisie Web3.0 qui suit les naissances enregistrées de vrais pur-sang et les intègre dans le jeu. Silks suit également la progression des chevaux pour imiter leurs caractéristiques physiques.

Les joueurs peuvent élever, acheter et échanger des chevaux en utilisant le jeton natif du jeu, le STT. Une autre façon pour les joueurs de recevoir des récompenses en STT est de participer à des courses de chevaux. Les joueurs peuvent choisir parmi une collection de 10 000 avatars, qui représentent leur identité unique et la propriété d’actifs au sein de l’écosystème.

Silks permet aux joueurs d’acheter des terrains, qui peuvent être convertis en fermes de chevaux. Les joueurs peuvent ajouter des infrastructures aux fermes pour augmenter leur valeur et élever des chevaux.

 

Gods Unchained (GODS)

Gods Unchained est un jeu de cartes play to earn dans lequel les joueurs collectionnent des cartes pour pouvoir les utiliser lors des jeux en ligne compétitifs. Il faut affronter d’autres joueurs en construisant des decks pour contrer les différentes stratégies.

Dans ce jeu crypto, c’est le joueur le plus astucieux qui remporte le plus souvent ses parties. Les différentes cartes offrent des compétences de soutien, d’attaque, de défense ou d’interruption. C’est sur cette base que le joueur va organiser sa stratégie de combat.

L’avantage avec Gods Unchained, c’est qu’il accorde la possession des objets numériques obtenus dans le jeu aux joueurs. Vous pouvez les vendre, les échanger ou tout simplement les utiliser en combat. Les cartes peuvent aussi être transformées en NFT, puis vendues pour en tirer un bon prix en crypto-monnaie.

L’écosystème est construit autour de la monnaie native, le GODS, qui sert à faire des achats dans la boutique virtuelle de la plateforme, à créer de nouveaux NFT et à participer aux votes dans l’écosystème. Les joueurs peuvent recevoir des jetons GODS en guise de récompenses lors des quêtes, des matchs et pendant les mises en jeu actives.

 

Illuvium (ILV)

Illuvium propose une nouvelle manière de faire dans les jeux blockchain en se concentrant sur les graphismes. Le jeu a décidé de ne pas se contenter des graphismes minimalistes souvent proposés dans les univers P2E. Il a été créé avec l’ambition d’être triple A en incorporant des décors fantastiques.

La plateforme Illuvium propose aux joueurs d’évoluer sur une carte ouverte dans laquelle ils pourront se déplacer à leur guise. Le but du jeu est de capturer des créatures appelées Illuvials et de les élever au sein d’une collection personnalisée.

Chaque joueur peut ensuite utiliser les animaux de sa collection pour affronter un autre joueur dans l’écosystème. C’est donc à la fois un jeu d’exploration et un jeu de combat PVP. Les animaux virtuels peuvent ensuite être matérialisés sous la forme de NFT et restent la propriété des joueurs. Ceux-ci peuvent en faire ce qu’ils veulent.

Au centre du projet, le jeton natif ILV permet d’effectuer toutes les transactions possibles. Les joueurs peuvent en récolter lors de leurs quêtes en accomplissant diverses missions.

 

My Neighbor Alice (ALICE)

Dans My Neighbor Alice, les joueurs construisent, créent et s’amusent dans un univers inspiré de Minecraft. Le but du jeu P2E est d’enseigner le monde de la blockchain aux joueurs qui ne sont pas familiers avec les NFTs.

Pour remplir sa mission, My Neighbor Alice propose des histoires dans lesquelles les utilisateurs peuvent apprendre le concept des jetons non fongibles.

Chaque utilisateur a la possibilité de créer un monde virtuel qui lui ressemble. Il peut se connecter dans le monde d’un voisin et participer à des activités quotidiennes. Au cours des différentes aventures qu’il vit, le joueur peut gagner des récompenses.

Parmi les activités à faire dans ce jeu, il y a l’achat de terrain virtuel, la cueillette d’insectes, l’agriculture, l’apiculture, ou encore la pêche.

Le jeu dispose d’un NFT Creator permettant à leurs utilisateurs de personnaliser les personnages et différents accessoires de jeu. Les NFT peuvent être échangés dans la boutique virtuelle du jeu grâce au jeton natif ALICE.

 

Comment gagner de l’argent avec un jeu play to earn ?

Les jeux Play to Earn (P2E) envahissent aujourd’hui l’univers du gaming et permettent aux joueurs à la fois de gagner de l’argent et de se divertir. Dans ce guide, découvrez comment gagner de l’argent avec un jeu P2E.

 

Jouer aux jeux play to earn

Pour jouer à un jeu play to earn gratuit, vous devrez d’abord choisir le jeu auquel vous souhaitez jouer. Il existe actuellement une multitude de jeux P2E. Vous devez donc choisir celui qui vous permettra potentiellement de gagner de l’argent et de vous divertir.

La plupart de ces jeux n’ont pas un gameplay très intéressant, ce qui peut rapidement vous ennuyer. De plus, le choix d’un jeu P2E prend également en compte l’investissement de départ et notamment l’achat de NFT.

Certes, il existe des jeux P2E gratuits, mais la plupart sont payants. Il faut donc prévoir un investissement initial pour y jouer. Ensuite, vous aurez besoin d’un portefeuille crypto pour stocker vos jetons gagnés dans le jeu.

Une fois que vous avez choisi votre jeu et votre portefeuille électronique, vous pourrez acheter des cryptos pour vous connecter au jeu et acheter des NFT avant de commencer une partie.

Pour vous lancer dans votre premier jeu Play-to-Earn, nous vous conseillons FightOut qui se distingue positivement par sa transparence.

 

Investir dans une crypto play to earn

Investir dans une crypto play to earn peut être une option intéressante pour ceux qui cherchent à tirer profit des jeux en ligne. Les jeux vidéo ont toujours été populaires, mais avec la montée en puissance des jeux en ligne, l’industrie des jeux vidéo a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années. Avec cette croissance est venue une nouvelle manière de jouer : « play to earn ».

Cette tendance en vogue est une opportunité unique pour les investisseurs de profiter de la popularité des jeux en ligne et de la technologie blockchain. Il existe plusieurs crypto-monnaies qui ont adopté ce modèle de jeu, comme Calvaria, qui permet aux joueurs de gagner des récompenses pour leur participation à des jeux en ligne. De même, FightOut est une autre crypto play to earn qui permet aux joueurs de gagner des récompenses en fonction de leur classement et de leurs progrès.

RobotEra est une autre crypto-monnaie qui a un écosystème de jeu play to earn en pleine croissance. Les joueurs peuvent utiliser cette monnaie virtuelle pour acheter des robots virtuels, les entraîner et les faire combattre dans des arènes en ligne. Les joueurs peuvent également gagner des récompenses en fonction des performances de leurs robots dans les combats.

Si vous êtes un investisseur avisé et que vous cherchez à profiter de cette tendance en vogue, vous pouvez explorer les options disponibles et trouver une crypto-monnaie qui vous convient le mieux. Les jeux en ligne continuent de gagner en popularité et les crypto-monnaies play to earn ont le potentiel de devenir des investissements intéressants à long terme.

 

Faut-il investir dans des cryptomonnaies play to earn ?

Les cryptos populaires de P2E représentent des investissements attrayants au regard de leurs avantages. À cet effet, voici trois raisons pour lesquelles vous devriez investir dans une crypto populaire.

 

Une source alternative de revenus de qualité

La première raison pour laquelle vous devriez investir dans une crypto P2E est la possibilité de réaliser des bénéfices et de se constituer une source de revenus passifs. Ainsi, en élevant un Tamadoge ou en participant à une compétition sur Battle Infinity, vous pouvez gagner des cryptos ou des articles NFT que vous pourrez échanger contre de l’argent réel.

En fonction du jeu, vous pourrez participer à des combats, à des chasses au trésor ou encore au staking. Vous pourrez aussi trader sur le cours de la crypto ou trader des NFT. Investir dans un projet populaire vous donne également accès à des récompenses régulières sous formes de crypto.

 

Un investissement fiable et sécurisé

La deuxième raison pour laquelle il faudrait investir dans une crypto P2E populaire réside dans sa fiabilité et sa sécurité. De ce fait, il est recommandé d’investir uniquement sur un projet qui a été audité par une entité de sécurité de crypto-monnaies comme Solid Proof, Certik ou Hacken. Cet audit permet de réduire les risques d’arnaques.

Par mesure de prudence, il faut miser sur un projet qui a été adopté par une grande communauté ou qui a engendré un engagement important sur les réseaux sociaux, notamment Twitter.

Il est recommandé d’investir dans un projet crypto qui dispose d’applications pratiques et concrètes. Autrement, il faut investir dans un jeton qui sera utile pour les utilisateurs. Privilégiez un projet qui a signé des partenariats stratégiques avec des acteurs majeurs du secteur des cryptos.

 

Disposer d’un moyen de paiement transfrontalier

Grâce à une crypto, vous pouvez effectuer des paiements à l’international sans passer par une banque. En effet, les cryptos permettent de s’affranchir des institutions financières, d’où sa nature décentralisée.